Rencontre avec le ministre délégué à l’Économie et aux PME

Rencontre avec le ministre délégué à l’Économie et aux PME

La semaine dernière, nous avons eu l’occasion de rencontrer Shirley Dorismond, députée de Marie-Victorin, et Samuel Poulin, ministre délégué à l’Économie et aux PME, lors d’une discussion tenue chez l’un de nos membres, au café N latté.

Représentant la SDC Espace St-Charles, notre président Patrick Meighen et notre directrice générale Viviane Caron ont pu aborder plusieurs enjeux essentiels pour la vitalité commerciale de notre artère.

Nous avons notamment discuté de la nécessité de soutenir le commerce de proximité et particulièrement le repreneuriat, une pratique qui assure la continuité d’entreprises bien établies dans notre secteur et limite les fermetures qui fragilisent notre écosystème commercial. Un enjeu d’autant plus important pour notre artère, où plusieurs entreprises sont en activité depuis plus de 20 ans.

La conversation a également porté sur l’importance de l’achat local et sur la concurrence du commerce en ligne. Nous avons aussi réitéré notre volonté de poursuivre la dynamisation et l’animation de l’artère, en collaboration avec nos membres et les partenaires du milieu, afin de soutenir l’achalandage et l’effervescence de notre quartier.

Nous avons également échangé sur des pistes visant à alléger le fardeau administratif et règlementaire des commerçants et restaurateurs, tout en mettant en lumière les projets réalisés depuis la création de la SDC Espace St-Charles l’an dernier, soutenue en partie par le Ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec.

Ces échanges ont nourri une réflexion commune et renforcent un dialogue essentiel pour la suite du développement de notre secteur.

Un merci particulier au N latté pour son accueil chaleureux.

📷 De gauche à droite

Viviane Caron, directrice générale – SDC Espace St-Charles

Samuel Poulin, ministre délégué à l’Économie et aux PME

Patrick Meighen, président – SDC Espace St-Charles

Shirley Dorismond, députée de Marie-Victorin

Texte par Marie-Ève Joseph, studio Signifié/s

Partager cette nouvelle: